Je suis un

patient

Grâce à la détection des premiers signes d’une maladie inflammatoire chronique, et le suivi des maladies inflammatoires chroniques dans un parcours de soins, Ange Gardien facilitera une prise en charge optimale aux différents stades de développement de votre maladie chronique, selon les meilleures recommandations.

Une démarche éthique

Dans le cadre de votre parcours de soins, le médecin traitant peut proposer l’utilisation de l’application Rafael au patient.

Lors de l’utilisation de l’application Rafael, des données médicales vous concernant seront recueillies afin d’aider votre médecin à poser un diagnostic, réaliser la surveillance d’une pathologie et suivre le traitement.

Ces données ne pourront être consultées que par les professionnels de santé habilitées par votre médecin, et sous réserve de votre accord préalable.

Les informations concernant votre santé seront collectées et conservées dans le cadre stricte de la législation et la réglementation et l’ensemble des données sera hébergé par un organisme ayant reçu l’agrément « Hébergeur de données de santé ».

Conformément au Code de la santé publique, vous avez la possibilité d’accéder aux informations concernant votre santé auprès de votre médecin, dans les conditions prévues par la réglementation.

Les associations de patients

Découvrir
toutes les
associations

Les associations de patients contribuent au développement du programme Ange Gardien et à la vie de la fondation en donnant leur avis :

  • En matière d’éthique ;
  • Concernant le développement de outils Ange Gardien ;
  • Sur les projets de recherche et d’utilisation des données.

Vous avez une question ?

En toute sécurité et confidentialité, vous pouvez nous contacter et nous poser vos questions.
L’un de nos médecins vous répondra après étude de votre demande.

Nous contacter

Envie de rejoindre notre réseau ?

Contactez-nous et notre équipe reviendra vers vous pour organiser un rendez-vous d’échanges.

Envoyez nous un message